Accueil / Général / [sujet unique] transport : simplification de la livraison aux usines


[Sujet Unique] Transport : Simplification de la livraison aux usines

Sujet posté le 01/04/2010 à 16H25 par joueur_8_1
INFINITY412 16/04/2010 à 13H43 16/04/2010 à 13H43
Pour les échanges entre les CAR, il y a les pages achat et vente de marchandises !

S'il faut commencer à venir faire des recherches sur le forum pour trouver une éventuelle marchandise à acheter !
JOUEUR_30038_1 16/04/2010 à 13H51
Ce n'est pas ce que j'ai dis ou ce que j'ai voulu dire...

Je vois l'utilité d'un forum inter-CAR dans la possibilité de discuter ensemble sur des partenariats, des vente à plus long terme et sur l'expérience de gestion des CAR. Évidemment pour les échanges "spot" il a y a le système d'annonce qui marche très bien !

JOUEUR_254869_1 16/04/2010 à 19H18
ah enfin car quand il y a 300 tonnes le plus souvent c'est difficile
JOUEUR_99196_1 16/04/2010 à 19H37
Et en même temps, sur Fr1 il y a 15 annonces de vente donc ça ne mène pas loin en temps de recherche

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
MAC-FLY (VIP) 16/04/2010 à 19H41
Oui et suffit de cogiter un peu

Les cours sont bas donc personne vends

Quand les cours sont haut les annonces on pas le temps de rester

Par contre un truc qui marche bien, c'est la communication, suffit de réserver une marchandise !!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 18/04/2010 à 19H05
C'est vrai que serait trés utiles pour les transfert car bon c'est trés long, et c'est de gros tonnage plus gros que des contrats usines en générale, ou des grumes en scieries !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 23/06/2010 à 22H13
Je me premet de remonter le sujet car ça fait un moment que ceci est mis en place, c'est nickel,

Et je voulais savoir si, comme avait annoncé RAMSES35 ce mode de simplictaion pouvait être généralisé sur :

Soit transfert de dépot

Soit vente entre CAR

Soit soyons fou, les 2 !

Merci de me dire si vous soutenez l'idée ou non et pourquoi

Et merci au admi de donner une réponse aux jours

@+

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 23/06/2010 à 23H16
je ne soutiens pas l'idée, parce-que j'aime être contre

Non en fait, j'organise mes transports suivant les contrats de ventes aux usines. Par exemple, j'ai un contrat avec l'usine 292, pour mener 210 T d'une marchandise X. Je charge donc 30 T de la marchandise, je vais à l'usine je décharge. Et comme je me suis organiser je recharge 30 T de colza ou tournesol à destination de la CAR ou d'un dépot (si dépot, il y a en plus un transfert vers la CAR). Bref, je me casse bien la tête, mais j'y gagne plus, parce que le CESA compte un retour à vide, hors j'en fais quasi jamais.

Mais si ça peut plaire, pourquoi pas moi je sais que ça ne m'arrangerais pas


____________________
MAC-FLY (VIP) 23/06/2010 à 23H33
Oui JAY JAY ça s'appel de la logistique ce que tu fais, un des premier transporteurs que je vois ici enfein comprendre ce sytéme


Mais attention JAY JAY tu peu choisir aussi comme pour le sytéme actulle soit prendre tout soit 30T par 30T

Donc pour tes transports aucun soucis !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_132961_1 23/06/2010 à 23H49
hey pas con le gars Enfin je dois dire que c'est plus facile de faire cette logistique, quand on est associé de la CAR. sinon oui bien sûr que je peux faire toujours 30 par 30, c'était pour t'embêter un peu



____________________
JOUEUR_55654_2 24/06/2010 à 00H19
Hé les gars, moi aussi je fais comme ça , il m'arrive meme tres souvent de ne pas livrer directement par la simplification de livraison certain contrat usine pour pouvoir revenir à plein d'un de mes dépots surtout en ce moment quand je rammene le colza livré dans nos dépots

Mais je suis pas contre mettre quand meme aussi la simplification pour les livraisons etre dépots, quand on a rien d'autre à livrer c'est un gain de temps appréciable.

Par sécurité comme Quentin le précisait sur ce sujet à propos du risque de silo plein, pourquoi ne pas proposer uniquement ce système aux associéx d'un coop qui font aussi transporteur vu que nous gérons notre coop nous savons bien si un silo est potentiellement plein apres une livraison

____________________
MAC-FLY (VIP) 24/06/2010 à 20H04
Oui donc dans un premier cas les trasnfert silo

Aprés vente entre CAR c'est sur que si l'acheteur à pas de place ca va être la misére !!! Je n'y avais pas pensé

Pour moi si on achete c'est qu'on n'a la place;lol

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 26/06/2010 à 09H29


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 27/06/2010 à 20H31


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MAC-FLY (VIP) 12/07/2010 à 19H19
Toujours pas d'évolution par ici,
Pourtant ca donnerais un coup de pouce aux transporteurx car gain de temps !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 12/07/2010 à 20H19
On peut le faire mais à ce moment la, le transporteur déchargerait toute la marchandise dans l'aire de déchargement ou le silo de déchargement (qui n'existe pas encore) de la CAR qui a une surface illimitée. Charge aux associés de la CAR ensuite de dispatcher la marchandise dans les bon silos et les entrepôt de coop. Donc le boulot "barbant" ne serait plus pour le transporteur mais pour les associés, ce qui semble plus logique. En sachant que c'est quand même assez rapide de transférer d'un silo a un autre !

Qu'en pensez-vous ?
JOUEUR_55654_2 12/07/2010 à 20H40
Bonsoir,

si le transfert du silo de déchargement aux autres silo est du même principe que ce qu'on fait actuellement entre silo (2 clics et pas de consommation de PA) alors je suis pour à 100% si ca consomme des PAs et du temps alors de préfère laisser le système tel quel

____________________
MAC-FLY (VIP) 12/07/2010 à 22H15
Oui pourquoi par contre ton silo de déchargement ou chargement aurait une place ILLIMITER et donc réserver uniquement au transfert

Et à la limitte pour ne pas que ca serve de lieu de stockage, bha si au bout de 3 jours pas vider, hop disparu comme les bennes !!! Bon admettons 5 jours ou 7 car plus de quantiter


Aussi aurait on besoin de mettre la marchandise à transférer sur un air de chargement ?? ou pas ?? ou le transporteur se sert dans le silo ??? puis vide dans le silo de déchargement ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 12/07/2010 à 23H27
Oui entre 2 silos, ca ne coute pas de PA mais d'un entrepôt (ou de l'aire de déchargement) à un autre y'a besoin d'un chargeur et donc de PA.

Macfly, si on fait ça c'est bien évidement dans la seule condition que la place est illimitée. Sinon on arrive au même problème qu'actuellement. D'ailleurs l'aire de déchargement qui est a été créé dernièrement a déjà une surface illimitée. Et seuls les transporteurs peuvent y décharger. D'où son nom. Le transporteur se servirait directement dans le silo comme maintenant. Après le truc pour supprimer dans le silo ou l'aire de déchargement au bout d'un momment, faut voir... De toute façon, y'a que le transporteur qui peut décharger dedans donc ...
MAC-FLY (VIP) 13/07/2010 à 20H22
Oui quentin mais pour certaine coop dont le transport est fait part un des associées sachant que la place est illimité bha ils peuvent s'en servir comme lieu de stockage! Tu vois ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_25306_2 17/07/2010 à 13H02
ce système va-t-il être mis en place pour le transport d'un champ vers la coopérative simagri ??
je suis actuellement entrain de récolter mes betteraves, et je dois faire une centaine de fois par jour la manip : charger camion, emmener à la coopérative, décharger, ramener dans le champ, et ainsi de suite ....
JOUEUR_55654_2 23/08/2010 à 17H27 23/08/2010 à 17H27
bonjour,

petit UP pour la possibilité de mettre en place la simplification de livraison etre dépot d'une CAR et entre une CAR et un client d'un mag LS

Les mag LS commencent à avoir une bonne clientèle mais pour les gros cultivateurs, le nombre de clic pour pouvoir se livrer des l'engrais ou des semences reste rédibitoire. La solution de l'achat a simagri reste encore beaucoup plus simple

Si quelques choses pouvait etre fait dans l'idée de ce qui c'est dit plus au c'est à dire une aire de déchargement illimité pour CAR -->Client et silo de déchargement illimité pour CAR -->CAR

____________________
JOUEUR_55654_2 25/08/2010 à 15H40
Up svp pour une réponse si c'est faisable

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :